Gauthier Toux

Trio

Gauthier Toux Trio

Membres

Gauthier Toux / Maxence Sibille / Simon Tailleu

Bio

Mélangeant mélodies simples, inspirations pop, hip-hop ou rythmes organiques, le Gauthier Toux Trio incarne la diversité musicale et culturelle du jazz d’aujourd’hui. Figure montante de la scène jazz française, suisse et européenne, le trio a donné plus de 100 concerts depuis sa création à Lausanne (Suisse) en octobre 2013. 3e album "The colours you see" paru sur le label anglais Naim le 4 mai 2018.

Vidéo

A la Une

Nouvel album : The colours you see

Presse

« A 23 ans à peine, Gauthier Toux a bien des choses à dire et déjà la sagesse de ne se montrer ni bavard ni poseur » – Les Inrocks – 10 albums pour découvrir la nouvelle garde du jazz français

Contact:

Julie Diebolt - julie@nuancesprod.com

For a word

[Le Gauthier Toux Trio] délivre une musique d’une étonnante intensité (...) dont l’effet de séduction est immédiat (...) Voilà une formation qu’on a envie de découvrir sur scène tant on pressent qu’elle est en mesure de faire parler la poudre. Et puis disons les choses simplement :Unexpected Things estAprès trois albums en trio (1er prix Jazz à la Défense 2016 et Jazz à Vienne 2017), un accueil médiatique unanime (« Révélation ! » Jazz magazine, disque du jour sur TSF jazz, « Une » de France Musique) et près de 200 concerts en France et à l’étranger, Gauthier Toux (révélation française de l’année 2018 Jazz magazine) surprend encore par son imprévisibilité et sa capacité à tordre les limites de la nouvelle scène française. Le quartet For a Word emprunte une nouvelle direction à la rencontre du jazz, de la pop indépendante et de la musique électronique.

Shed Music/L'autre distribution, 2020